CREI: Le procureur fait coffrer son neveu pour escroquerie portant sur 20 millions

procureur coffre son neveu pour escroquerie

Mouhamadou Touré a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits Dakar pour escroquerie portant sur 20 millions de francs CFA. Ce dernier a roulé dans la farine son oncle, qui n’est autre que… le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Abdoulaye Diagne.

Le neveu s’était approché d’Abdoulaye Diagne et avait proposé de lui vendre, pour la somme de 47 millions une voiture de marque Porsche Cayenne. Intéressé, le magistrat avait commencé à lui verser des montants jusqu’à hauteur de 20 millions de francs CFA. Malheureusement, son neveu n’a pas respecté les termes du contrat. Le magistrat ne verra que du feu. Il lui a d’ailleurs dit que le véhicule en question a pris feu sur la corniche avant de lui proposer un autre véhicule. Le magistrat avait décidé de renoncer à la vente mais, il peinait à entrer dans ses fonds.

Devant le prétoire, le neveu a nié les faits à lui reprochés. Le procureur a requis 6 mois avec sursis contre le prévenu. Lequel a été condamné à 6 mois de prison ferme. En sus de la somme de 18 millions 300 mille à titre de préjudice qu’il doit payer à son oncle. La contrainte par corps est fixée au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *