La blockchain peut résoudre les problèmes d’éthique et de partialité de l’IA

Technologie : De nombreux algorithmes de machine learning et d’IA sont centralisés, sans aucune transparence dans le processus. Aujourd’hui, une start-up basée sur une blockchain vise à améliorer la transparence dans les flux de travail des entreprises.

Le marché mondial de l’IA prévoit d’atteindre 266 milliards de dollars d’ici 2027. Selon IDC, les dépenses mondiales en matière d’IA devraient doubler en quatre ans, pour atteindre 110 milliards de dollars en 2024. Toutefois, l’augmentation rapide de l’adoption de l’IA au niveau mondial a suscité des inquiétudes quant à la protection de la vie privée, l’équité et la transparence.

La société suédoise Unbiased a pour objectif d’élaborer des solutions pour résoudre les problèmes éthiques liés à l’IA et aux données volumineuses en utilisant la technologie de la blockchain. La société a annoncé le lancement de son outil Data Marketplace, destiné à être une « solution B2B à guichet unique » pour les entreprises travaillant avec des applications d’IA et de machine learning.

La solution comprend des outils de développement d’IA décentralisés et centrés sur la protection de la vie privée pour les entreprises qui travaillent avec des applications d’IA et de machine learning, comprenant la collecte de données, l’annotation, l’étiquetage et l’analyse qui sont tous enregistrés dans la chaîne de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *